Les mots ont une vibration

 Dans CITATIONS ELO' COACH

Les mots ont une vibration

« Tu es bête ou quoi ! », « Tu comprends rien ! », « Tu fais exprès ou tu es bête ? », avez-vous déjà entendu ce genre propos ?

Certains les ont tellement entendu dans leur enfance qu’ils ont fini par croire qu’ils devaient être bête, qu’ils ne comprenaient pas grand chose. Le genre de croyance limitante que l’on relève en coaching et que l’on supprime du disque dur pour la remplacer par une croyance ressource qui sera utile et valorisante pour la personne afin qu’elle puisse faire émerger son plein potentiel.

Tu es bête ou quoi ! Voilà le genre de paroles blessantes, humiliantes et dévalorisantes que l’on peut recevoir et qui peuvent être convaincantes si nous les entendons plus de 3 fois. Là il s’agit clairement d’un jugement de valeur qui commence par TU, le TU qui TUE…

Mais d’une manière général, les mots que nous entendons et que nous disons ont une grande importance. Les mots émettent une vibration. Chaque mot à sa propre vibration.

Il est intéressant de porter votre attention sur les mots que vous prononcer par habitude, « pour rigoler » ou dans votre langage quotidien car ils émettent une vibration que nous qualifieront ici de négative ou positive pour notre bien-être.

Les mots raisonnent comme des notes de musique. Soit ils vous font mal aux oreilles soient ils vous font du bien.

« La pensée crée, le verbe manifeste. »

Connaissez-vous les 4 accords toltèques ? La première est : « Que votre parole soit impeccable ».

Prendre le temps de choisir ses mots pour s’exprimer de manière lumineuse et positive est certes pas toujours simple et pourtant très enrichissant et guérisseur.

Saviez-vous que le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel, imaginaire, virtuel ou symbolique. Le cerveau conscient peut retenir jusqu’à 2000 informations à la seconde et le cerveau subconscient peut retenir jusqu’à 4000 000 000 d’informations à la seconde.

Alors comment choisir ses mots ?

Déjà soyez attentif aux mots que vous utilisez et petit à petit amusez-vous à enlever de votre vocabulaire toutes les négations : remplacez le fameux « ca va pas mal » par « je vais bien » et encore mieux « je vais très bien » ou encore « c’est la grande forme ».

Dans les expressions courantes il est souvent employé le trop comme par exemple  » C’est trop bien ! » ou « Elle est trop belle ! », ou « Il est trop drôle », etc… Trop c’est trop ! « Trop » a une résonance négative, préférez : « C’est super cool ! », « C’est génial !’, « C’est extraordinaire ! », « C’est fabuleux ! », « C’est épatant », … ou « Elle est magnifique ! », Elle est très belle », « Elle est resplendissante », « Elle est élégante », ou encore « Il est super drôle », « Il est prodigieux », « Il est formidable », « C’est un comique exemplaire », etc…

Vous pouvez faire le test en mettant une main sur votre cœur et prononcer des mots dit négatifs et des mots dit positifs comme ci-dessous et sentez en vous la différence de résonance que cela vous procure…

MOTS NEGATIFS :

C’est difficile

C’est épouvantable

C’est incroyable

C’est l’enfer

C’est pas grave

C’est pas juste

C’est pas mal

C’est trop

Ca m’a frappé

Ca pourrait être pire

Ca vaut la peine

Ne t’inquiète pas

Pauvre petit

Je me tue à l’ouvrage

Manque de temps, d’argent…

 

MOTS POSITIFS :

C’est cool

C’est admirable

C’est beau

C’est chaleureux

C’est le paradis

C’est merveilleux

C’est parfait

Je suis heureux

Grand

Largement

Drôlement

Très, super, génial, extra, …

 

C’est en commençant par repérer vos mots négatifs que vous pourrez ensuite les changer en mots positifs pour votre bien être et celui de votre entourage.

Je vous souhaite de merveilleux et doux mots provenant du cœur pour vous faire vibrer de bonheur.

Elo’coach

 

Articles récents

Laisser un commentaire

Contact

Pour me contacter rapidement

0

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche